REMBOURSEMENT / RETOURS

----

Nous sommes tristes que la surprise n'ait pas eu l'effet souhaité.
La bonne nouvelle c’est que vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour retourner le ou les articles à compter du jour de la livraison de votre colis accompagné de sa facture d'achat.

*Notez que pour épargner d’éventuels frais de retour, vous pouvez également soit refuser le colis lors de sa livraison à votre domicile, soit ne pas récupérer votre colis au Point Relais. Les points relais ne conservant pas les colis plus de 14 jours, le vôtre nous sera automatiquement retourné.

Pour que le droit de rétractation puisse être valablement exercé :

  • la rétractation doit émaner de la même adresse email que celle utilisée lors de la commande ;

Expédition :

Pour retourner le ou les produit(s), vous devez envoyer une demande de prise en charge auprès du service concerné "Rétractation/Retour" via notre formulaire : Formulaire de contact

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison.

Remboursements (le cas échéant) :

Une fois que nous aurons reçu et inspecté le ou les article(s) retourné(s), nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors nous vous rembourserons intégralement le prix du ou des article(s) (frais de port inclus) via le même moyen de paiement utilisé lors de votre achat (carte bancaire ou PayPal). Le remboursement par carte bancaire peut prendre jusqu’à 48h ouvrables alors que le remboursement sur PayPal est immédiat..

Remboursez-vous les frais de retour ?

Nous remboursons sans problème les frais de retour si l’erreur dans l’envoi de votre commande nous incombe. Par exemple :

- Si nous vous avons envoyé un mauvais article

- Si l’article est endommagé ou s’il présente un défaut

Nous ne remboursons pas les frais de retour si vous ne souhaitez pas ou plus les articles, cependant il est possible que vous puissiez bénéficier d'un remboursement de vos frais de retour si votre commande a été effectuée via PayPal et que vous aviez activé le service "Vos frais de retour remboursésavant de commander. Les frais de retour seront donc à votre charge le cas échéant. Une fois encore, nous vous conseillons d’utiliser un service de livraison qui assure la valeur des articles. Si vous utilisez le service « Vos frais de retour remboursés », il vous faudra faire une demande de remboursement sur le site de PayPal pour tous les frais de retours qui vous ont été facturés.

Nous ne remboursons pas les frais de retour du ou des article(s) que vous nous renvoyez pour cause de dommage ou de défaut si nous ne constatons pas ces dommages ou défauts lors de leur réception dans notre entrepôt. Nous vous en informerons dès que l’enquête ou le test du ou des article(s) sera terminé(e).

Si 14 jours se sont écoulés depuis la réception de votre commande, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

-Que faire en cas de dégradation ou de produit manquant ?

Nous rappelons qu'il est de la responsabilité du Client d'inspecter ses colis à réception en présence du livreur et de notifier toute anomalie sur le bordereau de livraison (avarie, endommagement du colis, produit manquant par rapport au bon de livraison, produits cassés, date de livraison non conforme aux délais normaux du service de livraison ...) au transporteur, ainsi qu'à notre société, dans un délai de deux jours ouvrés.

Dans le cas où de telles mentions n'auraient pas été portées sur le bordereau de livraison présenté au Client par le transporteur, le produit est réputé accepté par le Client et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation concernant sa livraison.

Dans le cas d’un envoi effectué par La Poste, si le colis arrive ouvert ou endommagé, il est indispensable que le Client fasse établir par le livreur un « constat de spoliation » (constat 170) afin que nous puissions ouvrir une enquête et une procédure d’indemnisation.

Le Client devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations.

Le Client devra transmettre simultanément copie de ce courrier (avec l’original du « constat de spoliation » le cas échéant) par simple courrier à M.LOIZE Kévin, 49 Rue De Ponthieu, 75008 PARIS France. Toute réclamation parvenue hors délai sera rejetée.

A réception du résultat d'enquête (de 3 à 4 semaines environ), si celle-ci conclut que le colis a effectivement été endommagé durant le transport, nous vous expédierons le même article à titre gracieux si vous le souhaitez ou nous rembourserons via le même moyen de paiement utilisé lors de votre achat (carte bancaire ou PayPal). Le remboursement par carte bancaire peut prendre jusqu’à 48h ouvrables alors que le remboursement sur PayPal est immédiat.

Notre Société n'est pas responsable de ces consignes, qui sont simplement l'application des conditions générales de vente de la poste et des services de transport.

Les envois des colis sont couverts par l'assurance de nos transporteurs. Par conséquent, notre Société ne peut en aucun cas se substituer à celle-ci et rembourser des articles pour des dégâts qui ne sont pas de son fait.